En Roue Libre (404Comics), reviews of the French book:

En Roue Libre (404Comics), reviews of the French book:

Charmant et réalisé avec talent, Dunce est une jolie surprise qui aurait finalement aussi bien pu être nord-américaine que norvégienne. Les amateurs de format court et des grandes et petites réflexions existentielles du quotidien devraient certainement y trouver leur compte.
BDGest.com
Micro-capsules gorgées d’un humour simple et bon enfant qui jettent un regard acide sur la société, tous les sujets passent à la casserole : de notre addictions aux réseaux sociaux à l’adoption d’un chien, du travail en openspace aux startups.
AppBubble
On apprécie le recul que réussit à prendre l’auteur sur un récit en partie autobiographique, pour nous présenter les évènements du quotidien avec beaucoup de cœur et de finesse. Mais également avec beaucoup d’intelligence et de mordant, puisque l’on va y retrouver de nombreuses thématiques abordées avec un œil critique, et toujours beaucoup de dérision. On peut citer l’addiction au numérique, le consumérisme à outrance, les nouvelles manières de travailler dans les start-ups (des strips toujours extrêmement drôles tellement ils sont à la fois absurdes et très réalistes), la mode du hipster sous toutes ses formes.
MDCU Comics
Bref, le comic strip norvégien Dunce offre un petit moment de douceur, surtout en ce moment. Pour un de ses titres de lancement, 404 Comics nous offre un récit qui fait du bien, en portant un regard doux, naïf et réfléchi sur notre société. Le récit parvient à capturer notre époque, en délivrant un amour à ses personnages un peu idiots.
LesComics.fr
Les amateurs de Calvin et Hobbes pourront parfois retrouver dans certains strips la même poésie. Graphiquement, c’est épuré, les personnages ont des profils anguleux et la colorisation est douce et plaisante. Un album sympa !
Planete BD
On ne va pas tourner autour du pot, Dunce c’est un véritable coup de cœur !
Chroniques Comics
Il y avait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé à la lecture d’un album et encore plus pour des strips. Jenks a le don de fait rire les lecteurs, je vais attendre avec impatience le prochain tome.
1001 BD